












Contactez-nous
RUGBY CLUB COMPIEGNOIS
3 Avenue Georges
| Classement Séniors A | ||
| Pos. | Equipe | Pts |
| 1 | RCC | 0 |
| 2 | Beaune | 0 |
| 3 | Blois | 0 |
| 4 | Châteauroux | 0 |
| 5 | Chevreuse | 0 |
| 6 | Clermont Cournon | 0 |
| 7 | Courbevoie | 0 |
| 8 | Drancy | 0 |
| 9 | Epernay | 0 |
| 10 | Le Creusot | 0 |
| 11 | Vichy | 0 |
| 12 | Vierzon | 0 |

Rugby, la règle au service du jeu
Le rugby c'est l'école de la vie, le jeu évolue, les règles doivent être comprises, assimilées et tout joueur doit s'y plier ; celui qui s'en sort, c'est celui qui s'adapte. De nouvelles règles pour les Seniors, les Juniors et les Cadets sont mises en place pour la saison à venir.A la demande du bureau, un arbitre interviendra dans chaque catégorie pour les expliquer et répondre aux questions courant septembre. Nous invitons tous les joueurs à aller sur le site "règlement règles rugby" que le site du club propose à droite de la page d'acceuil, très utile !
Le joueur de rugby qui maitrise les règles maitrise les fautes, améliore son jeu et donc le rendement collectif.
Un joueur qui par ailleurs peut avoir un souci au vu des exigences physiques peut trouver aussi sa place et faire une carrière comme arbitre. Merci à tous, joueurs et public de respecter l'arbitre et ses décisions (et pour rappel, seul le capitaine parle à l'arbitre dans toutes les catégories).
Les formations LCA et les formations EDR "je joue arbitre aussi" sont prévues en septembre : si un joueur ou un membre du club est interessé par cette formation ou cette fonction essentielle dans tout sport, qu'il se rapproche des éducateurs ou des dirigeants du club.
Le rugby manque d'arbitres, nous vous encourageons à pousser la porte des instances de notre sport.